Notice: Undefined index: F1l3 in /home/ccampusfdu/www/wp-includes/deprecated.php on line 2
2-1 Concevoir une formation présentielle – C-Campus Formation

2-1 Concevoir une formation présentielle

Concevoir une formation présentielle

Blended learning

Intra/Sur mesure

06.23.05.70.24

photo-inter-formationtest

OBJECTIFS

Acquérir la démarche de conception pour concevoir une formation présentielle  :

  • Préparer le travail de conception d’une formation présentielle
  • Réaliser la conception des séquences pédagogiques et leur progression
  • Concevoir un diaporama efficace
  • Concevoir l’outillage pédagogique hors diaporama

LE PARCOURS

J-7

2h00

Réalisation des modules « Conception d’une formation » sur Campus Formateur puis rédaction de l’expression de besoin lié à son projet de conception

Méthode / Auto formation

Jour 1

Matin / 3h30

Préparer le travail de conception d’une formation présentielle

  • Identifier les étapes de conception d’un projet de formation
  • Rassembler et structurer le contenu de formation & évaluer le profil des apprenants
  • Définir les objectifs pédagogiques de sa formation en fonction des compétences attendues
  • Identifier les critères et moyens d’évaluation

Méthode

Apports méthodologiques + expérimentation sur cas apportés par les participants

Après-Midi / 3h30

Réaliser la conception des séquences pédagogiques et leur progression

  • Définir la meilleure stratégie pédagogique en fonction du contexte
  • Choisir les techniques pédagogiques en fonction de leurs avantages et limites
  • Bâtir la progression pédagogique et le guide d’animation

Méthode

Apports méthodologiques + expérimentation sur cas apportés par les participants

Jour 2

Matin / 3h30

Concevoir un diaporama efficace

  • Rédiger pour l’écran
  • Transformer les listes à puces en visuels percutants
  • Exploiter les composantes du design graphique
  • Définir son rôle pour interagir avec l’écran
  • Formaliser la charte graphique

Méthode

Analyse critique d’exemples + utilisation de modèles pour réaliser sa propre documentation

Après-Midi / 3h30

Concevoir l’outillage pédagogique hors diaporama

  • Concevoir un QUIZ
  • Maîtriser les principes de conception d’un exercice, étude de cas, travaux pratiques…

Méthode

Jeu pédagogique + Simulation + apports méthodologiques

M+3

5h00

Utilisation de la pédagothèque lors de chacune des conceptions de ses formations et consultation des livrets « Conception » et « Différentes techniques pédagogiques actives ». A la fin de la formation, le consultant C-Campus présente aux participants les autres cours qui leur sont indispensables en fonction de leur profil.

Méthode / Auto formation

DETAILS

Public : Formateurs débutants ou expérimentés ayant à concevoir des formations présentielles.

Durée : 21 heures dont 2 jours de présentiel

Tarif : Nous consulter

Code :  CF002

CALENDRIER

Nous consulter

LIEU

Dans les locaux du client

ÉVALUATION

Questionnaire amont
Auto-bilan à 3 mois
Attestation de formation

lo-isq-opqf-petit    logoffp

LE + DE LA FORMATION

lescampus

 

3 mois d’abonnement à la plateforme Campus Formateur. En savoir plus…


Conçu par DADA meet DIGITAL

© C-Campus Learn. Une offre C-Campus.

Nous suivre: twitter facebook linkedin Blog

Log in with your credentials

Forgot your details?