Notice: Undefined index: F1l3 in /home/ccampusfdu/www/wp-includes/deprecated.php on line 2
2-4 Devenir formateur 2.0 – C-Campus Formation

2-4 Devenir formateur 2.0

Devenir formateur 2.0

Blended learning

Intra/Sur mesure

06.23.05.70.24

photo-inter-formationtest

OBJECTIFS

Acquérir les fondamentaux pour produire des dispositifs agiles de formation digitalisée
Réaliser des ressources pédagogiques digitales à la fois efficaces et à coût contraint
Concevoir et animer des expériences digitales de formation (webinar, classes virtuelles…)
Renouveler le présentiel grâce au digital learning

LE PARCOURS

J-7

2h00

Consultation du cours Digital Learning accessible sur le Campus Formateur afin de découvrir les éléments de connaissances indispensables

Méthode / Auto formation

Jour 1

Matin / 3h30

Concevoir un dispositif agile de formation digitalisée

  • Retenir – en fonction du contexte – les formats techno-pédagogiques pertinents.
  • Découvrir les principes de structuration et de scénarisation d’un parcours de formation digitalisée
  • Etablir la méthode de conception / pilotage d’un parcours de formation digitalisée

Méthode

Analyse critique d’exemples de production digitale + apport méthodologique

Après-Midi / 3h30

Concevoir une ressource de formation digitale

  • Identifier les étapes de conception : objectif, évaluation, périmètre du contenu, granularisation, scénarisation.
  • Choisir les modalités de scénarisation et de traitement multimédia des activités pédagogiques digitales (écriture textuelle, filmique, interactive).
  • Formaliser le sysnopsis et le storyboard.

Méthode

Etude de cas fil rouge ou cas apportés par les participants

Jour 2

Matin / 3h30

Concevoir une expérience digitale de formation (webinar, classes virtuelles, hangout, social learning…)

  • Distinguer les différents types d’expériences digitales de formation (synchrones et asynchrones).
  • Repérer les principes de préparation / scénarisation adaptés aux différents types d’expériences digitales de formation.
  • Identifier les bonnes pratiques d’animation et d’accompagnement d’un événement digital de formation.

Méthode

Analyse critique d’exemples de production digitale + apport méthodologique

Après-Midi / 3h30

Renouveler la formation présentielle grâce au digital learning

  • Découvrir le potentiel du digital learning appliqué à la formation présentielle : présentation, animation, évaluation, captation…
  • Identifier les règles d’or pour réussir les supports de présentation de formation présentielle

Méthode

Simulation d’expériences de digitalisation du présentiel + analyse de pratique et apports méthodologiques

M+3

5h00

Consultation des cours du Campus Formateur en fonction du plan défini avec le consultant C-Campus

Méthode / Auto formation

DETAILS

Public : Formateurs ou ingénieurs en formation souhaitant passer à la formation digitale

Durée : 21 heures dont 2 jours de présentiel

Tarif intra : Nous consulter

Code :  CF013

CALENDRIER

Nous consulter

LIEU

Intra : locaux du client

ÉVALUATION

Questionnaire amont
Auto-bilan à 3 mois
Attestation de formation

lo-isq-opqf-petit    logoffp

LE + DE FORMATION

lescampus

 

3 mois d’abonnement à la plateforme Campus Formateur. En savoir plus…


Conçu par DADA meet DIGITAL

© C-Campus Learn. Une offre C-Campus.

Nous suivre: twitter facebook linkedin Blog

Log in with your credentials

Forgot your details?