Notice: Undefined index: F1l3 in /home/ccampusfdu/www/wp-includes/deprecated.php on line 2
9-1 TPE-PME : saisir les nouvelles opportunités de formation et développement des compétences – C-Campus Formation

9-1 TPE-PME : saisir les nouvelles opportunités de formation et développement des compétences

Saisir les nouvelles opportunités de formation
et de développement des compétences !

Blended learning

Intra

06.23.05.70.24

photo-inter-formationtest

OBJECTIFS

Acquérir les fondamentaux pour développer les compétences au sein de son entreprise :
Saisir les opportunités du nouveau cadre réglementaire de la formation
Mettre en place des démarches éprouvées et pragmatiques pour accélérer les apprentissages au sein de son entreprise

LE PARCOURS

J-7

2h00

Réalisation d’un mini diagnostic de son entreprise en matière de formation et développement des compétences.

Consultation du cours Management de la formation sur la plateforme Campus Formateur

Méthode / Auto formation

Jour 1

Matin / 3h30

Réviser et approfondir les points clés du cadre réglementaire de la formation afin d’en saisir toutes les opportunités :

  • Plan de formation, CPF, Période de professionnalisation : comment arbitrer ?
  • La nouvelle définition de l’action de formation : FOAD, FEST, Forfait parcours et les opportunités de co-financement

Débriefing du mini diagnostic amont

Méthode

Quiz start-up

+ apport méthodologique + traitement des cas apportés par les participants

Après-Midi / 3h30

Maîtriser une démarche pour monter le plan de développement des compétences d’une entité :

  • Identifier le risque compétences de son entité grâce au tableau de multicompétences
  • Mettre en place de façon pragmatique l’entretien professionnel et imaginer une approche plus collective de l’entretien annuel
  • Accélérer les prises de fonction et les montées en compétences au quotidien

Débriefing du mini diagnostic amont

Méthode

Apports méthodologiques + Prise en main des outils dans le contexte de son entreprise

Jour 2

Matin / 2h00

Accompagner un collaborateur dans une reprise d’étude

  • Adopter la bonne posture et maîtriser les enjeux RH
  • Apporter la bonne solution de co-financement : CPF, CIF, VAE / VAP, Période de professionnalisation…

Méthode

Etude de cas + jeux de rôles

Matin + Après-Midi / 3h30

Mettre en œuvre une formation collective au sein d’une entité et acquérir les fondamentaux de l’ingénierie de formation :

  • Identifier les étapes d’élaboration d’un projet de formation collective au sein de son entité
  • Réaliser le cahier des charges de son projet
  • Sélectionner l’organisme de formation et négocier son achat de formation

Méthode

Etude de cas sur cas fil rouge ou cas apportés par les participants

Après-Midi / 1h30

Evaluer les effets de son investissement de formation :

  • Mettre en place un tableau de bord d’optimisation de son budget de formation
  • A partir du débriefing de son mini diagnostic décliner un plan d’amélioration de son système de formation

Méthode

Exercice d’application + plan de suivi

M+3

5h00

Mise en place de son plan de suivi de formation

Parcours d’auto formation préconisé aux participants sur Campus Formateur en fonction de leurs besoins

Méthode / Auto formation

DETAILS

Public : personnes en charge du développement des compétences et de la formation au sein des entreprises

Durée : 21 heures dont 2 jours de présentiel

Tarif intra : Nous consulter

Code :  CF009

CALENDRIER

Nous consulter

LIEU

Intra : locaux du client

ÉVALUATION

Questionnaire amont
Auto-bilan à 3 mois
Attestation de formation

PARTICULARITÉ

Cette formation peut être réalisée spécifiquement pour des publics exerçant dans des TPE et PME et/ou de façon 100% digitale à travers 6 classes virtuelles de 1h30 à 2h00.

lo-isq-opqf-petit    logoffp

LE + DE LA FORMATION

lescampus

 

3 mois d’abonnement à la plateforme Campus Formateur. En savoir plus…


Conçu par DADA meet DIGITAL

© C-Campus Learn. Une offre C-Campus.

Nous suivre: twitter facebook linkedin Blog

Log in with your credentials

Forgot your details?